Chauffage

Notre avis sur les meilleurs sèche-serviettes de l’année

Pour accessoiriser sa salle de bain, vous avez le choix entre plusieurs objets. Allant de la lampe à utiliser, au sèche-serviette, vous en aurez pour votre compte. Dans cet article, nous allons nous intéresser au sèche-serviette. Parmi les accessoires les plus indispensables à retrouver dans une salle de bain, il en fait certainement partie. Alors pourquoi ne pas vous aider à avoir une idée sur les meilleurs sèche-serviettes disponibles sur le marché ?

1

Cayenne Radiateur Sèche-Serviette Saturne 500 W et 1000W soufflerie 1000 W

amazon
131.57
2

Cecotec Sèche-serviettes de faible Consommation Ready Warm 9000 Twin Towel Steel. Faible Consommatio ...

amazon
75.90
3

" Sèche-serviettes chauffant Global Style victorien traditionnel, montage au sol pour vêtements, fin ...

amazon
243.00
4

Cayenne 050930 Sèche-Serviette Nina - 600 W - ouverture latérale

amazon
155.76

Qu’est-ce qu’un sèche-serviette ?

Question banale mais ayant toute son importance. Un sèche-serviette est un dispositif sur lequel l’on sèche sa serviette. Il n’a rien à avoir avec un séchoir ou une corde sur laquelle on pose sa serviette pour qu’elle se sèche après utilisation. Un sèche-serviette est un dispositif qui est caractérisé par un système de chauffage. Ce système émet ou diffuse de la chaleur et c’est cette chaleur qui sèche votre serviette après que vous ayez essuyé votre corps avec. Ce dispositif est installé dans les salles de bain, c’est pour cette raison qu’elle fait partie des accessoires les plus indispensables à avoir dans sa salle d’eau.
Vu qu’il diffuse de la chaleur, lorsqu’il est dans une salle de bain, on ne ressent pas l’absence de chauffage. Pour cause, il joue en quelque sorte le rôle de chauffage et de séchoir. Il en existe divers sortes.

Les différents types de sèche-serviette

En voulant acheter un sèche-serviette, vous serez amené à choisir entre un sèche-serviette à inertie fluide ou à inertie sèche, et un sèche-serviette soufflant. La différence se trouve au niveau de leur fonctionnement. Il est vrai que le but, c’est de diffuser de la chaleur mais c’est comment cette chaleur est formé qui fait toute la différence. De plus lorsqu’on prend un sèche-serviette soufflant, il ne sert uniquement qu’à sécher vos serviettes après le bain. Alors que les sèche-serviettes à inertie font d’autres choses encore comme chauffer la pièce. En effet, lorsque vous optez pour un sèche-serviette à inertie fluide, sachez que la chaleur est diffusée grâce à un liquide qui se chauffe alors que le sèche-serviette à inertie sèche, produit la chaleur grâce à un élément solide. Cet élément solide peut être de la céramique ou du granit et autres.

Quels sont les meilleurs sèche-serviettes disponibles ?

Si vous avez envie d’accessoiriser votre salle de bain, il faut opter pour un sèche-serviette de qualité. En voici quelques-uns que vous n’allez pas regretter d’avoir acheté.
Les sèche-serviettes radiateur Finesa
Ces modèles de sèche-serviette sont non encombrants et ceci même quand les dimensions de votre salle de bain ne sont pas grandes. Conçu dans un design moderne, ils sont caractérisés par un moteur dont la puissance varie en fonction de la taille du modèle de 300 à 1000 W. Avec eux, vous pouvez contrôler la température de votre salle de bain ainsi que celle de séchage des serviettes. Cette température va de 5° à 85° C. Son système de fonctionnement est électrique et vous avez même la possibilité d’y sécher des vêtements pas trop grands comme par exemple des débardeurs et autres.
En résumé, les sèche-serviettes radiateur Finesa sont super performant et très pratique.

Le sèche-serviette Cecotec
Il est fait en aluminium et est caractérisé par la technologie WarmSpace. Sa capacité de réchauffement va jusqu’à couvrir une pièce de 8 m². De type IP24, vous ne craignez rien par rapport aux éclaboussures. Il est composé de plusieurs fonctions dont l’une est celle de programmation. Il ne consomme pas beaucoup et est incorporé d’un écran LED sur lequel vous pouvez lire la température de la pièce.
Ce modèle est fait avec des matériaux de haute qualité. Le coût d’installation est moins cher et il offre confort dans son utilisation. Pour finir, il est élégant et l’on peut l’installer dans n’importe quel type de salle de bain.

Le sèche-serviette Zeta

De couleur noire, il est fait en acier et vous offre une garantie de 10 ans. Son mode de fonctionnement est basé sur l’inertie fluide et il est disponible en plusieurs formats. En fonction des dimensions de votre salle de bain, vous choisirez le modèle le plus adéquat.
En somme, ce sèche-serviette est ce qu’il faut dans votre salle de bain. Il réchauffe bien et s’éteint automatiquement dès lors que la température de la pièce a atteint celle qui est programmée.
A part ces différents modèles, il en existe d’autres qui sont très efficace et qui jouent très bien leur rôle. Pour pouvoir savoir les choisir, voici quelques astuces qui vous aideront.

Les astuces pour choisir son sèche-serviette

Pour acheter un sèche-serviette qui vous sera utile, tenez compte d’abord de votre salle de bain. C’est en fonction de ses dimensions que vous saurez quel format de sèche-serviette vous aller choisir. Tous les autres critères qui vous aideront dans votre choix seront liés à ces dimensions. Une fois cette étape passée, intéressez-vous à la puissance de l’appareil. Veillez à ne pas opter pour un sèche-serviette dont la puissance de chauffage soit au-delà de ce qui est nécessaire pour votre salle d’eau. Pensez aussi à être précis sur le type de sèche-serviette que vous voulez. Rappelez-vous qu’il y en a de différentes variétés. Donc le choix est vôtre.
N’oubliez pas de vous intéresser à la marque de l’appareil. Il y en a qui sont reconnues pour la qualité de leurs équipements ; ce qui peut constituer une grande mise en confiance.

A combien et où acheter son sèche-serviette ?

Pour acheter un sèche-serviette, les prix varient en fonction du niveau des modèles. Si votre choix est pour un modèle d’entrée de gamme, il va falloir prévoir un budget compris entre 60 et 152 euros. Si par contre c’est pour un modèle milieu de gamme, c’est entre 150 et 400 euros. Pour les hauts de gamme, il vous faudra entre 400 et 1000 euros.
Quant à où trouver un sèche-serviette de qualité, ne vous tracassez plus. Plusieurs boutiques en ligne en dispose dans leurs magasins et il suffit juste de passer votre commande et vous l’aurez.

1

Cicsa Radiateur Porte-Serviette électrique modèle Zeta X

amazon
169.00
2

Sèche-Serviette Électrique,radiateur de Salle de Bain 400-750 W,termostat ***5 ans de garantie***

amazon
169.58
3

MIJOGO Radiateur Sèche-Serviette Chauffage (Mesures 950x257x107 mm) Porte-Serviettes électrique Mura ...

amazon
298.93
4

ClimaSpain Seche Serviettes Electrique Salle de Bain Mallorca · Seche Serviette Electrique (770x500m ...

amazon
147.62
5

WING Sèche-Serviette Électrique Mural Serviteurs de Douche, Porte-Serviette Radiateurs Salle de Bain ...

amazon
359.99
6

Cayenne 048968 Sèche-Serviette Jupiter Lcd - 750 W

amazon
109.00
7

Radiateur Sèche-Serviette Électrique, Double tige en acier inoxydable 304 Sèche-Serviette Convient p ...

amazon
255.34
8

Sèche-Serviette Électrique Programmable

amazon
129.00
9

HDLWIS Seche Serviette Radiateur Electrique, courbé électrique en Acier Inoxydable Warming Porte-Ser ...

amazon
121.99
Promo
10

IKOHS Radiateur Sèche-Serviette Électrique, Basse consommation 500 W, Chauffage sèche-serviettes ,Sé ...

amazon
207.00 € 119.95

Concernant l'auteur

admin

Laisser un commentaire